Event à venir

> Participe à l’Art est aux Nefs 2020

Une édition spéciale et “virtuelle” suite aux mesures restrictives liées à notre actualité – Covid19 – avec un site qui représentera les artistes sélectionnés.
La Directrice artistique Mathilde Lemonnier et son équipe font face à la situation en organisant un parcours nantais dans les galeries d’art qui pourra être mis en place d’ici décembre 2020

> Projet porté par la SAMOA de Nantes (lien)
> Plus de détails à venir sur leur futur site web dès la rentrée.
Sélection des artistes sur les RS :


> Une photo racontée – le 23 de chaque mois

Uniquement sur les stories instagram ; Découvrez l’histoire d’une photo en détail ; voyage, lieu, condition, matériel pour créer le décor, l’histoire qu’elle renferme et l’énergie qu’elle a nécessité pour être réalisée.
À visionner selon votre humeur !

> Projet l’an 2023

Créer un format d’expo éphémère en réalisant un parcours traversant différentes régions de France. Cela à plusieurs visées ; faire (re)découvrir un lieu inaccessible d’une ville en détournant l’endroit un instant onirique. Opérer une émulation autour de plusieurs disciplines artistiques (scénographie, chant lyrique, performance, animations AR / ateliers )

Diverses étapes et contraintes à rencontrer :

  • Réunir une équipe pour faire les performances avec les cadres-armatures
  • Trouver des compagnies de danseurs d’impro dans les régions concernées
  • Établir un budget, monter un dossier de subvention, mettre en place la logistique (équipement lumières, son, décor, …)


> Projet d’un livre interactif

Mots pour…

“Depuis 2017, nous travaillons à relier des mots sur le travail d’images. Nous mêlons un texte à chacune des photographies, pour transporter, pour poser des mots sur les sensations, les histoires, les émotions dégagées par l’univers photographique et onirique. Dans notre rêve, nous imaginons un ouvrage, où textes et photographies pourront se mêler et faire divaguer le lecteur dans des atmosphères à lire, à regarder, mais surtout à sentir.

Accompagner les photos, au-delà d’une image figée, on espère qu’une sorte d’ouvrage, d’un livre d’histoires, de poèmes et de photos sera à la hauteur pour illustrer l’univers et dégager l’atmosphère.”

Lien vers son site